Contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Code de sécurité :captcha
Saisissez le code de sécurité (anti-spam) :

Pin It

3 réflexions au sujet de « Contact »

  1. Bonjour,

    Tout d’abord, je voulais vous écrire un message mais le code de sécurité est illisible donc je passe par un commentaire. Votre blog est intéressant: je suis tombé dessus car, ayant fait le GR20 l’année dernière avec un réchaud vraiment pas au niveau, je voulais m’en acheter un de très bonne qualité, histoire d’investir une bonne fois pour toute et de ne plus être embêté avec ça. Je pensais donc bien sûr prendre un multicombustible, car je suis sûr que je serai amené à trekker en milieu très froid (pourquoi pas le Groenland un de ces quatre). J’en voudrais un qui fasse au moins gaz et essence et , ayant économisé pour cet achat, j’hésitais entre le Whisperlite Universal Rechaud (MSR), le Omnifuel Rechaud (Primus) et le Omni Lite Ti (Primus). Pourriez-vous m’éclairer sur plusieurs points?
    1) Quels sont les avantages significatifs des Primus par rapport au MSR (si ce n’est qu’ils marchent avec plus de combustible)? Des Primus entre eux? Entretien? Le Omnifuel est un peu plus lourd, mais ce n’est pas énorme. Bref toute chose bonne à savoir pour mon choix entre ces trois là!
    2) M’en conseillez-vous d’autres (Optimus, …) et quels seraient leur(s) avantage(s) par rapport aux premiers?
    3) Tous vos conseils sont les bienvenues!

    Merci d’avance à vous,
    Antoine

    • Bonjour Antoine,

      Merci pour le message.
      Effectivement ces 3 réchauds sont multicombustibles, c’est à dire qu’ils fonctionnent avec du carburant liquide (essence…) et avec du gaz.
      La différence entre l’Omnifuel et l’Omnilite.
      L’Omnifuel est plus puissant et plus lourd.
      L’Omnifuel est plus léger mais accompagné d’une popote optimisée devient aussi performant que l’Omnifuel en consommant moins. L’Omnifuel est le réchaud de dernière génération de chez Primus.

      Entre Msr et Primus, c’est la conception et les élements qui sont différents. Chez Msr la pompe est en plastique tandis que chez Primus, elle est en laiton. L’entretien et la résistance est quasi-équivalente.

      Nous restons à votre service
      http://www.monrechaud.com

  2. Bonjour je viens d’acheter un réchaud « coleman 442 » et j’aurais aimé savoir quel est l’entretien courant à faire et comment le conserver ,l’entreposer, car je ne m’en servirai que pendant la période printemps été , existe-t-il ,des produits pour conserver les joints ,des kits d’entretiens voir si vous connaissez des sites qui en parle et vende de tels produits.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *