Le nouveau réchaud à gaz Pocket Rocket 2 de MSR est annoncé pour le printemps 2017.
Le Pocket Rocket est la référence chez MSR en ce qui concerne les réchauds classiques fonctionnant avec une cartouche de gaz sous le brûleur. Il existe depuis de nombreuses années. Il avait même été décliné en 2012 dans une version plus light appelé Micro Rocket.
A partir de 2017, le Micro Rocket disparaîtra au profit d’un seul et unique modèle le Pocket Rocket 2. Cette nouvelle génération est améliorée par rapport à la version précédente. Il est plus léger, plus petit tout en restant toujours aussi facile d’utilisation : facilité de mise en place, zéro maintenance, rapidité de mise en ébullition.
- Plus léger : le Pocket Rocket 2 pèse 73 grammes contre 85 grammes pour l’ancien modèle.
- 20% plus compact : les 3 supports de casseroles repliables prennent peu de place une fois repliés. Le réchaud se glisse dans son étui de transport.
- Rapide : porte 1 litre d’eau à ébullition en 3.5 minutes
- Polyvalence : l’embase robuste permet d’accueillir des casseroles de toutes tailles.
- Cartouche de gaz : compatible avec les cartouches de gaz à valve filetée EN417 de type MSR, Primus, Optimus, Jetboil…
Comparatif avec l’ancienne version du Pocket Rocket
Ci-après une infographie vous permettant de constater les différences entre la nouvelle version du réchaud à gaz et l’ancien modèle :
- le robinet de réglage a été modifié,
- les 3 pieds repliables sont disposés plus près du brûleur, ce qui le rend plus compact lorsqu’il est fermé.
En terme de puissance, il n’y a pas de changement, il génère 2400 watt / 8200 BTU soit une autonomie de 60 minutes par cartouche de gaz d’une contenance de 220 g.