Msr MicroRocket & WindPro II

Le MicroRocket est la grande nouveauté Msr de l’été 2012. Il s’agit d’un réchaud à gaz ultra-léger qui pèse 73 grammes, ce qui s’avère être une belle performance ! A titre de comparaison, l’Optimus Crux Lite pèse 72 g… Le Msr Micro Rocket est une réplique allégée du fameux Pocket Rocket tout en étant optimisé. En effet, le brûleur du Micro Rocket est doté d’un pare-vent permettant aux flammes de résister au vent. Ce réchaud gaz est doté de 3 pieds repliables et d’un piezo à main.

Au niveau performance, il n’y a rien à redire : un temps d’ébullition moyen de 3.5 minutes.

En 2012, le Micro Rocket fera sans aucun doute parti l’un des réchauds les plus prisés par les randonneurs ! Il est léger, stable, compact et performant… que peut-on demander de mieux à un réchaud de randonnée ?

Présentation vidéo du MicroRocket par MSR (en anglais)

Consultez la fiche technique du Msr MicroRocket sur Monrechaud.com

L’autre révélation 2012 de MSR est la nouvelle version du WindPro qui s’appelle maintenant le WindPro 2.  Le Msr WindPro II est un réchaud optimisé utilisable toute l’année. Il est doté d’un système de cartouche renversé améliorant nettement les performances du réchaud gaz. Le fait de positionner la cartouche à l’envers permet d’avoir une consommation uniforme tout au long de la durée de vie de la cartouche. La pression reste la même et la cartouche ne subit pas de refroidissement par temps froid. L’hiver, il n’est plus indispensable de réchauffer sa cartouche et de mettre ses mains sur la bonbonne pendant que l’eau tente de bouillir !

Le fait d’avoir une alimentation déportée permet d’utiliser un pare-vent et un réflecteur de chaleur (fourni) améliorant encore le rendement énergétique.

Le point à retenir est la stabilité du réchaud. Il n’y a pas de déséquilibre lié à la cartouche et les pieds du Wind Pro 2 sont stables. L’autre intérêt de ce réchaud à gaz optimisé Msr est qu’il accepte les grandes casseroles (diamètre de 23 cm max).

Là aussi, le Msr WindPro sera plébiscité par les randonneurs pour sa polyvalence et son efficacité.

Présentation vidéo du WindPro II par Msr (en anglais)

Consultez la fiche technique du Msr WindPro II sur Monrechaud.com

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *