Comparatif réchauds MSR : WindBurner vs Reactor

Si vous cherchez à connaître les différences entre les 2 réchauds optimisés de MSR : le Windburner et le Reactor, voici des éléments de réponse. Avant de lire notre comparatif, consultez notre article dédié au Windburner.

Comparatif réchauds 2-en-1 de MSR

Pour vous aider à comprendre et à vous aider à choisir entre le Windburner et le Reactor, voici une infographie et un tableau permettant de comparer les principales différences entre les 2 réchauds. Il s’agit de réchauds 2-en-1, c’est-à-dire qu’ils comportent un brûleur + une popote intégrée et optimisée.

Réchauds MSR : Windburner VS Reactor

Réchauds MSR : Windburner VS Reactor

Tableau comparatif Windburner et Reactor
Tableau comparatif entre le Windburner et le Reactor (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Résultat : Windburner VS Reactor

Le Windburner est plus conçu pour les trekkeurs et les randonneurs au long cours, tandis que le Reactor est orienté pour l’alpiniste. C’est ce qu’annonce MSR, ceci étant les 2 conviennent à tous ces types de pratiquants ! Le Reactor est plus puissant et s’avère très efficace pour faire fondre de la neige. A taille égale, le Windburner est plus léger et à une durée de combustion plus longue. Le Reactor est disponible en 3 formats : 1, 1,7 et 2,5 litres alors que le Windburner existe en 1 litre et 1,8 litre. Le Windburner est disponible en noir ou en rouge, tandis que le Reactor est en coloris unique.

Réchaud Windboiler
Réchaud Windboiler avec tasse d’1 litre

Réchaud Reactor
Réchaud Reactor

Ce que vous devez prendre en compte pour faire le bon choix, c’est : la puissance, la capacité de la casserole et le poids de l’ensemble. La performance prend en compte la puissance (WATT/BTU), le temps d’ébullition, le volume d’eau porté à ébullition mais aussi la consommation de gaz / durée de combustion. L’accessoirisation et les finitions sont légèrement différentes.

Pin It

2 réflexions au sujet de « Comparatif réchauds MSR : WindBurner vs Reactor »

  1. 1 ère utilisation et il s’est mis en sécurité.j’ai procédé comme sur la notice mais impossible de le rallumer .obliger de stopper le GR 70 car avec le temps pourri sans nourriture chaude cela devenait très dur .
    Je vais le ramener au vieux campeur ou ma femme l ‘a acheté pour mon noel
    mais bon je suis très déçu

    • Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. Sans plus de détails sur le dysfonctionnement, nous ne pouvons pas vous aider à résoudre le problème. Non ne pouvons pas juger s’il s’agit d’un problème technique ou d’un problème d’usage. Le mieux est effectivement de vous retourner vers votre revendeur. Nous prenons en compte les SAV uniquement des réchauds vendus sur notre site http://www.monrechaud.com

      A ce jour, nous n’avons pas de retour sur ce modèle de réchaud. Mais sachez que le SAV MSR est efficace.

      L’équipe Monrechaud.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *