Fly Ti : le réchaud le plus léger du monde !

Le GoSystem Fly est le réchaud à gaz le plus léger du monde ! Le poids annoncé par le fabricant est seulement de 50 grammes. Nous confirmons les faits et nous enfonçons le clou en affirmant qu’il ne pèse que 47 grammes ! (pour une fois que le poids annoncé est en notre faveur….)

Réchaud Fly GoSystem
Réchaud gaz : Fly GoSystem

Avec l’arrivée du GS2115 Fly chez Monrechaud, nous avons du mettre à jour notre comparatif des réchauds gaz ultra-légers 2012. Il prend la première place du podium devant l’Express Stove en Titane de Primus et le Crux Lite d’Optimus.

Réchaud ultra-léger GoSystem Fly

Ce réchaud gaz est fabriqué à base de titane. Plus précisément, ce sont les 3 supports de casseroles repliables et dentelés qui sont en titane. Le Fly est compact, il mesure 64 mm de haut (environ la hauteur d’une cartouche de gaz de 100 g), diamètre du brûleur : 56 mm et diamètre total lorsque les supports de casseroles sont dépliées : 10 cm. Le robinet de réglage mesure 3.5 cm de longueur.

Le Fly déplié
Le Fly Titane déplié

Au niveau performance, le Fly de GoSystem a une puissance de 2820 W soit 9600 BTU (voir définition du British Thermal Unit). Il permet de porter à ébullition 1 litre d’eau en 3.5 minutes. Il dispose de la norme internationale EN417, c’est-à-dire qu’il est prévu pour être utilisé avec les cartouches à valves filetées : GoSystem, Primus, Optimus, Msr, Jetboil (sauf les cartouches CampinGaz).

 Les avantages du réchaud Fly GoSystem :

– compact et très léger,
– se range facilement dans une popote ou une tasse,
– le pied du brûleur est démontable permettant de nettoyer si besoin le gicleur n°32. Ceci étant en utilisant normalement ce brûleur, il ne nécessite aucune maintenance.

Le Fly de GoSystem pèse 47 grammes
Le Fly Ti de GoSystem pèse 47 grammes

Si vous cherchez un réchaud à gaz léger, compact et performant, optez pour le GoSystem Fly ! Il offre un rapport qualité/poids/prix très intéressant… en comparaison avec les modèles légers des marques plus connues… On vous aura prévenu !

Pin It

2 réflexions au sujet de « Fly Ti : le réchaud le plus léger du monde ! »

  1. Ce réchaud à gaz est vraimment performant. Je l’utilise pour mes randonnées en mull.
    Attention toutefois au joint en contact avec la réserve de gaz qui est assez fragile. En avoir sur soit d’avance pour éviter les déconvenues.

  2. Ultra léger, chauffage très rapide malheureusement le joint entre la cartouche et le réchaud ne tiens pas plus de 2 utilisations.
    Impossible de trouver un joint de rechange, cette marque n’a pas de service après vente et ne répond même pas au mail des clients.
    Un très bon réchaud jettable donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *