Réchaud Jetboil Joule

Nous vous avions dernièrement présenté la gamme des réchauds Jetboil. En 2014, la marque des réchauds gaz optimisés propose quelques changements en remplaçant le modèle Helios par le Joule. Le Joule sera disponible en France à partir du printemps 2014. Ce réchaud s’inscrit dans la lignée des systèmes de cuisson Jetboil, c’est-à-dire un trio optimisé et intégré : cartouche + brûleur + popote.

Réchaud Jetboil Joule
Réchaud gaz Jetboil Joule

Le réchaud Joule intègre en plus du concept Jetboil, le principe de la cartouche inversée mais sans être déportée : elle est située sous le brûleur. Ce système permet un meilleur mélange des gaz butane et propane et offre une vraie performance par basses températures. Le Joule est un réchaud 4 saisons, facile à utiliser. Il est idéal pour préparer des boissons chaudes, faire fondre de la neige et préparer un repas pour un groupe. La popote a une capacité de 2,5 litres, utilisable pour un groupe comprenant jusqu’à 5 personnes.

En plus du système de le cartouche inversée, le brûleur est équipé d’un système de régulation offrant une puissance stable et optimale jusqu’à une température de -12°C. Le Joule de Jetboil est annoncé à 10 000 BTU, ce qui lui permettra de porter à ébullition 1 litre d’eau en 2 minutes 40.

Pour atteindre de telles performances, la tête du brûleur est 25% plus grand que les autres brûleur Jetboil.

Cartouche inversée Joule JetboilCartouche inversée sur le Joule de Jetboil

Sous la poêle, le répartiteur de chaleur Flux Ring optimise le rendement : temps de chauffe réduit et baisse de la consommation d’énergie.

Ce que vous devez retenir concernant le Joule :
– casserole de grande capacité : idéale pour les petits groupes ou en famille,
– performance du réchaud en toute condition grâce à la popote optimisée, la cartouche inversée, et le système de régulation,
– le système de régulation permet de mijoter de bons petits plats !
– ensemble compact (165 mm X 203 mm) et léger par rapport à un réchaud + popote casserole traditionnelle (715 grammes)
– allumage par piézo-électrique,
– support très stable.

Jetboil indique que le Joule est particulièrement adapté aux montagnards et aux alpinistes (on peut d’ailleurs le suspendre >> kit supplémentaire à prévoir). Sachez qu’il conviendra parfaitement aux campeurs et aux voyageurs souhaitant un réchaud polyvalent, performant et utilisable partout dans le monde et en toutes les conditions climatiques.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *