Le réchaud de randonnée le plus léger et le plus efficace jamais conçu : Jetboil Stash !

Le Stash est le système de réchaud le plus léger de la marque Jetboil ! Il offre tous les avantages Jetboil avec encore plus de légèreté et de compacité !

C’est un kit de cuisson 2-en-1 comprenant un brûleur en titane et une casserole optimisée de 0.8L. L’ensemble s’avère parfait pour 1 à 2 personnes afin de faire bouillir de l’eau (lyophilisé, café, thé…) et pour préparer un repas en plein air.

Sous la popote, la technologie Fluxring répartit la chaleur et la flamme uniformément au centre de la casserole. Ce dispositif est jusqu’à 2 fois plus efficace qu’une casserole classique. Cela permet une ébullition plus rapide tout en consommant moins de carburant. Avec le fluxring, vous économiserez du poids et de l’espace dans votre sac à dos.

Réchaud Jetboil Stash

Plus léger et efficace

3 mots à retenir pour ce réchaud qui deviendra une référence pour les adeptes du bivouac et de la randonnée légère : rapide, léger et compact.

A titre de comparaison, le Stash a la même capacité que le Zip de Jetboil (0.8L) avec 40% de poids en moins et les mêmes performances de chauffe !

Un brûleur en titane léger et performant

Quelques éléments techniques pour appréhender la performance de ce nouveau système de cuisson :

  • Le Stash pèse 200 grammes
  • 40% d’économie de poids par rapport au Jetboil Zip et du Micromo.
  • 45% de gain de poids par rapport au Jetboil Flash.
  • Le brûleur en titane pèse 80 grammes : il n’intègre pas d’allumage par piezo-electrique, ni de régulateur, car la conception du Stash est axé sur la rapidité et la légèreté.
  • La casserole en aluminium anodisé dur pèse 120 grammes.
  • Le stash permet de faire bouillir 500 ml d’eau en 2 minutes et 30 secondes (4500 BTU / h)

A la différence du Zip, du Flash et des autres réchauds 2-en-1 de chez Jetboil; la casserole n’est pas fixée ou vissée sur le brûleur, ce qui permet d’utiliser le réchaud avec d’autres casseroles ou poêles à frire (polyvalence !). Les 3 pieds de support du réchaud Stash ont été conçus pour accueillir des casseroles jusqu’à 20 cm de diamètre et d’une capacité de 1,5L.

Présentation en vidéo du nouveau Jetboil Stash !

Le Stash livré avec :

  • un stabilisateur de cartouche, ce qui est très pratique en randonnée. Le poids de ce stabilisateur n’est pas inclus dans le poids global du Stash.
  • Un couvercle avec bec verseur. Sous le couvercle, il est possible de fixer une cartouche de gaz Jetpower de 100 grammes (vendue séparément)
  • Une petite housse de rangement pour le brûleur.
Un couvercle pour boire/passoire, une poignée repliable et un support de cartouche

Tout rentre dans la casserole FluxRing 0,8 L

Le brûleur, le stabilisateur, une cartouche de 100 grammes (non fournie) et même votre propre petit briquet. Il suffit de positionner le couvercle par-dessus et de sécuriser le tout avec la poignée pliante. Tout est emballé, vous pouvez partir en voyage…

L’ensemble des éléments se rangent dans la popote d’une capacité de 0.8L

Accessoires compatibles avec le Stash :

Sujets connexes

4 Commentaires
    1. La boutique du réchaud

      Merci Romain pour cette excellente question. Pour atteindre le poids record de 200 grammes, Jetboil a du faire des compromis. C’est pour cette raison qu’il n’y a pas de pare-vent supplémentaire, de système de régulateur ou d’allumage par Piézo. Ceci étant plus c’est simple et plus c’est durable… Pour répondre à votre question, le Stash sera moins performant face au vent qu’un réchaud totalement intégré comme le Jetboil Zip ou le Flash. Comparé avec un réchaud concurrent dans sa catégorie, il aura un performance supérieure grâce au répartiteur de flamme située sous la casserole. La technologie Fluxring protège le haut de la flamme et la concentre au milieu de la popote, ce qui permet d’optimiser les performances.

    1. La boutique du réchaud

      Bonjour Richard, vous pourrez acheter ce réchaud Jetboil Stash directement ici : https://www.monrechaud.com/rechaud-gaz-jetboil-stash.html – C’est un nouveau réchaud et il sera disponible en France à partir de fin février 2021. Lorsqu’il n’est pas disponible, n’hésitez pas à vous inscrire à l’alerte, pour être informé de la remise en stock. C’est automatique et vous serez alerté dès que nous le recevrons dans nos locaux !

Laisser un commentaire