Primus OmniLite Ti

L’OmniLite Ti est la nouveauté très attendue chez Primus. Ce réchaud ultra léger en titane sortira au printemps 2012. L’OmniLite Ti est basé sur la même technologie que le célèbre Omnifuel, le réchaud multicombustible 4 saisons. Il est par contre plus léger et moins gourmand en carburant tout en étant aussi fiable et robuste que l’Omnifuel ! La distance réduite entre le gicleur et le diffuseur de flamme fait que le réchaud consomme moins que l’Omnifuel (moins de perte de chaleur).

OmniLite Ti PrimusL’omnilite Titane connecté à la bouteille

 

Le brûleur est compatible avec les popotes dotées d’échangeurs de chaleur, ce qui augmente le rendement. Primus classe ces popotes sur une échelle allant de A à C (A étant le plus efficace). En utilisant une popote classique la notation est de C alors qu’en utilisant une popote optimisée la notation sera de A. En A, on gagne en rapidité de chauffe et de cuisson tout en réduisant la consommation de combustible !

 

L’OmniLite Ti en chiffres
– Brûleur : 239 grammes
– Poids total : brûleur + pompe 341 g
– 2600 watts – 8900 BTU
– Temps d’ébullition : 2,40 min pour 1 litre d’eau
– Autonomie : 100 minutes avec une cartouche de gaz de 230 grammes
– Dimensions : Ø 55 x 90 x 114 mm

Le Primus OmniLite Ti ne pèse que 239 grammes (épaisseur du titane : 1,2 mm).

 

Robinet de réglage sur le Primus Omnilite Ti

 

Multi-combustibles
Le réchaud multi-combustible Primus OmniLite Ti fonctionne avec du gaz, de l’essence, du gasoil, du pétrole lampant, de la paraffine et du kérosène.

 

Gicleurs
L’OmniLite Ti est doté de 3 gicleurs (0.25 mm, 0.32 mm, 0.36 mm) qui se changent en fonction du type de carburants (Essence C, essence, gaz).

 

Capacité
Prévu pour 1 ou 2 personnes

 

Réglage
Le robinet situé sur le brûleur permet un réglage précis sans se brûler les mains. Le second robinet situé sur la pompe Ergopump permet d’affiner la puissance. Allumage manuel.

 

Pack Primus OmniLite Ti
Le réchaud multi-combustible OmniLite Ti est livré avec une pompe ErgoPump, un outil d’entretien (aiguille), un pare-vent, un réflecteur de chaleur, une bouteille de combustible de 0,35 l et un sac de rangement.

 

Réchaud multicombustible Primus OmniLite TiRéchaud Primus Omnilite Ti

L’OmniLite Ti (titane) n’est pas le remplaçant de l’Omnifuel… il renforce la gamme des multicombustibles chez Primus. Il est doté de technologies qui séduiront les personnes à la recherche d’un réchaud léger, efficace et plus économe. L’OmniLite Ti a la capacité de fonctionner partout dans le monde, à toutes les altitudes et dans les pires conditions… Un réchaud multi-carburants, 4 saisons, ultraléger et super robuste !
Si vous souhaitez en savoir encore plus, lisez notre article sur l’utilisation de l’Omnilite Ti (vidéo de démonstation).

Plus d’informations :
– Fiche produit OmniLite Ti
– Site web Primus
– Code produit : 321985
– Code Ean : 7330033897456 

 

Pin It

4 réflexions au sujet de « Primus OmniLite Ti »

  1. Bonjour,
    Serait-il possible de savoir si le réchaud omnitite de primus est compatible avec la popote PrimeTech Pot 3 L ?
    Seconde question: Est-il possible de confirmer qu’il est possible de mettre une PrimeTech Pot 1 L dans une PrimeTech Pot 1,8 L et une PrimeTech Pot 1,8 L dans une PrimeTech Pot 3 L ?
    Merci Mala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *