Minimo : le dernier des réchauds à gaz de Jetboil

Le MiniMo est le dernier réchaud gaz de la gamme Jetboil (Sortie prévue en France en 2015). Il a la même capacité que le Flash, mais avec une casserole plus large et donc moins haute. Ce format s’avère moins profond, plus maniable et sans doute plus stable. La popote en aluminium FluxRing offre une capacité d’1 litre. La nouvelle poignée repliable et rigide offre une meilleure prise en main.

 Jetboil Minimo
Réchaud Minimo de Jetboil

Le Minimo dispose du même régulateur de gaz (sans le système inversé) qui équipe le réchaud Joule. Ce régulateur délivre une puissance constante indépendamment de la quantité de gaz liquide qui reste dans la cartouche de gaz (Puissance constante jusqu’à -6°C).

Le robinet qui gère la puissance de la flamme permet une gestion plus fine : avec le Minimo, il est possible de cuisiner ! Il ne sert pas seulement à faire bouillir de l’eau. C’est d’ailleurs, l’une des raisons pour laquelle Jetboil abandonne le titane. Le titane à l’avantage d’être très robuste, léger, mais en plus d’être cher, il ne permet pas de mijoter de bons petits plats. En résumé grâce à ce nouveau robinet vous pourrez cuisiner à feux doux.

Le Minimo est livré avec un bol en plastique (qui protège lors du transport le répartiteur de chaleur situé sous la casserole FluxRing). Possibilité de fixer le couvercle de la popote sur le bol pour la fermer. Le couvercle sert de bec verseur ou fait office de passoire. Dans le couvercle, un emplacement rainuré est prévu pour ranger le support de cartouche (trépied pliable en plastique).

 

Jetboil Minimo PCS
Personal Cooking System : pour 1 ou 2 personnes

Le Minimo en détail

Allumage par piezo électrique
Housse en néoprène sur l’extérieur de la popote.
Indication de niveau à l’intérieur de la casserole.
Compatible avec le kit de suspension, le support de cartouche et le Presse café.
Poids : 412 grammes
Volume : 1 litre
Temps d’ébullition : 2,15 minutes pour ½ lire d’eau
Autonomie : 12 litres avec une cartouche Jetpower de 100 grammes.
Dimensions : 127 mm x 152 mm

 Casserole Flux Ring
Casserole Flux Ring optimisant les performances de chauffe.

Retrouvez le Jetboil MiniMo sur Monrechaud.com

Pin It

5 réflexions au sujet de « Minimo : le dernier des réchauds à gaz de Jetboil »

  1. Étant un adepte des popotes en titane, j’ai un ensemble sol ti et le bol sumo ti pour sorties duo.
    Simplement pour faire bouillir de l’eau.
    Le seul intérêt de ces versions, une ébullition très rapide d’eau comparée à mes autres ensembles réchaud/popote où je peux cuisiner.
    A voir et à essayer cette nouvelle version, le seul intérêt pour moi c’est l’utilisation par légère température négative.

    • Merci Odinius pour le commentaire.
      Sachez d’ailleurs qu’à partir de 2015, Jetboil ne proposera plus de popote en titane. Elles sont efficaces pour chauffer rapidement de l’eau, mais ne permettent pas de cuisiner.
      On peut aussi difficilement faire fondre de la neige…

      L’orientation du Minimo est clairement de pourvoir se faire plus facilement à manger. Un réchaud qui n’est pas uniquement prévu pour faire cuire des pâtes !

  2. Bonjour,
    Avez-vous une indication sur la date exacte de lancement de ce réchaud en France ?
    Comme nous sommes en 2015 et que le produit me semble intéressant, je me permets de « faire le boulet » 😉

    • Sébastien,

      Merci pour votre message.
      Malheureusement, nous n’avons pas de date précise d’approvisionnement.
      Le mieux, si vous souhaitez être prévenu, c’est de vous enregistrer sur la fiche produit du minimo pour recevoir une alerte lorsque nous le mettrons en stock !
      L’équipe Monrechaud.com

      • C’est déjà fait, mais j’aime avoir un peu de visibilité (je bosse pour des prévisionnistes, et ca déforme un peu la manière de réfléchir 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *