Réchauds Gaz Ultra Légers 2012

Vous êtes à la recherche d’un réchaud très léger, compact, qui ne prendra pas de place dans votre sac à dos lors de votre prochaine randonnée ? Je vous propose le classement des réchauds ultra légers 2012, catégorie réchauds gaz de moins de 100 grammes.

Classement des réchauds ultra-légers 2012 :

48 g : Fly (GoSystem)
72 g : Express Stove Ti (Primus) et Crux Lite (Optimus)
73 g : Micro Rocket (Msr) et Micro Regulator OD-1R (Soto)
83 g : Crux (Optimus)
85 g : Pocket Rocket (Msr)

 Réchauds à Gaz Ultra-légers 2012
8 réchauds gaz ultra légers de moins de 100 grammes

 

Dans ce top 8 des réchauds ultra-légers, ils disposent tous d’un allumage manuel (Le Msr Micro Rocket est fourni avec un piézo à main) et des caractéristiques bien différentes : Primus Express Stove Ti : brûleur en titane, Optimus Crux : tête du brûleur repliable, Micro Rocket : pare-vent intégré…

Le réchaud le plus léger est le Fly de GoSystem et ensuite nous avons 2 ex æquo qui se disputent la seconde marche du podium. Les écarts avec les suivants sont très proches ce qui veut dire que même si la légèreté est votre premier critère dans le choix d’un réchaud de randonnée, il faut prendre en compte d’autres paramètres : la puissance (exprimée en W), la consommation, l’autonomie, le temps d’ébullition, les dimensions, le type d’allumage (manuel ou piezo).

Vous trouverez toutes ces références dans la catégorie Réchauds Gaz de Monrechaud.com !

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *