La marque MSR vient de publier sur sa chaine Youtube, une vidéo en français concernant l’utilisation de leurs réchauds à combustible liquide. Elle concerne la procédure d’allumage des réchauds XGK-EX, Simmerlite, Whisperlite. Ce tutoriel indique que le réchaud Dragonfly utilise un système de contrôle de la flamme qui est différent : la procédure est légèrement différente.
Mode d’emploi réchaud essence MSR
Les conseils MSR :
1) Utiliser uniquement des bouteilles de combustibles MSR : elles sont conçues pour fonctionner avec les pompes MSR.
2) Remplir la bouteille de combustible MSR jusqu’à la ligne de remplissage. Si vous le pouvez, utilisez de l’essence C (essence blanche – naphte) qui est le plus pur des combustibles (moins de dépôt = moins de maintenance).
3) Introduire la pompe dans la bouteille de combustible, puis fermer le robinet de la pompe.
4) Mettre le réchaud en place et connectez-le à la pompe. (Informations spéciales pour le Dragonfly).
5) Mettre la bouteille sous pression en pompant 20 à 30 fois (jusqu’à sentir une résistance).
6) Avant d’allumer le brûleur vérifiez qu’il n’y a pas de fuite de combustible sur la bouteille, la pompe, ou sur le brûleur. Placer la bouteille d’essence aussi loin que possible du réchaud.
7) Préchauffage du réchaud : le processus consiste à chauffer le tuyau de vaporisation afin de transformer en gaz le combustible liquide.
8) Lorsque la flamme de préchauffage commence à diminuer, ouvrir le robinet au niveau de la bouteille pour faire sortir de l’essence vers le brûleur.
Vous trouverez des informations complémentaires sur le site web http://www.cascadedesigns.com/fr/msr