Les brûleurs Trangia et Tatonka sont livrés avec des bouchons qui permettent de transporter de l’alcool sans risque de renversement. Ils servent aussi bien souvent à éteindre la flamme du brûleur. A l’intérieur des bouchons à vis, il y a un joint caoutchouc qui sert d’étanchéité. Après de nombreuses utilisations de votre brûleur à alcool, il se peut que le joint soit abîmé. Dans son offre, Trangia a prévu des joints de rechange que vous pouvez acheter en supplément. Tatonka ne propose pas ce service.
Brûleur Tatonka et joints Trangia
A ce sujet, Gwenael nous a envoyé par email la question suivante :
Nous venons de faire le test en remplaçant le joint d’origine du brûleur Tatonka avec le joint Trangia et il s’avère que ce dernier est légèrement trop grand pour le diamètre du réchaud Tatonka. Il faut donc utiliser cette pièce détachée uniquement pour le Trangia.
Joint Trangia dans le capuchon Tatonka : le joint n’est pas correctement ajusté !
Joint d’origine Tatonka ajusté au diamètre du bouchon
A ce jour, pour le couvercle du brûleur Tatonka, nous n’avons malheureusement pas de solutions à vous proposer.
Bonjour,
Est-il possible d’éteindre le brûleur Tatonka en déposant le bouchon à l’ envers afin d’ éviter un contact direct entre le joint et la flamme ?
Merci d’avance pour votre réponse,
Dominique
Le brûleur à alcool Trangia est livré avec un réducteur de flamme. Il est préférable d’utiliser cette accessoire pour éteindre la flamme : https://www.monrechaud.com/capuchon-reducteur-trangia.html
Le brûleur Tatonka est vendu sans le réducteur de flamme, mais nous vous conseillons de l’acheter pour cette raison : https://www.monrechaud.com/flame-adjuster-tatonka.html parce qu’éteindre son brûleur à alcool avec le couvercle à l’envers fonctionnera mais vous risquez d’endommager le joint d’étanchéité situé à l’intérieur.