Joint brûleur alcool Tatonka/Trangia

Les brûleurs Trangia et Tatonka sont livrés avec des bouchons qui permettent de transporter de l’alcool sans risque de renversement. Ils servent aussi bien souvent à éteindre la flamme du brûleur. A l’intérieur des bouchons à vis, il y a un joint caoutchouc qui sert d’étanchéité. Après de nombreuses utilisations de votre brûleur à alcool, il se peut que le joint soit abîmé. Dans son offre, Trangia a prévu des joints de rechange que vous pouvez acheter en supplément. Tatonka ne propose pas ce service.

Bruleur Tatonka et joint Trangia
Brûleur Tatonka et joints Trangia

A ce sujet, Gwenael nous a envoyé par email la question suivante :

« J’ai acheté un kit complet avec bruleur à alcool Tatonka mais j’ai malencontreusement brulé le joint du réchaud. Je vois sur votre site qu’on peut acheter le bruleur en entier mais peut-on simplement racheter le joint? Si ça ne se vend pas, est-ce qu’un joint d’un autre bruleur (ex Trangia) pourrait s’adapter? »

Nous venons de faire le test en remplaçant le joint d’origine du brûleur Tatonka avec le joint Trangia et il s’avère que ce dernier est légèrement trop grand pour le diamètre du réchaud Tatonka. Il faut donc utiliser cette pièce détachée uniquement pour le Trangia.

Joint Trangia

Joint Trangia dans le capuchon Tatonka : le joint n’est pas correctement ajusté !

Joint Tatonka
Joint d’origine Tatonka ajusté au diamètre du bouchon

A ce jour, pour le couvercle du brûleur Tatonka, nous n’avons malheureusement pas de solutions à vous proposer.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *