Comment entretenir un réchaud Msr ?

Après avoir fait l’achat d’un réchaud multi-combustible Msr, vous êtes sans doute à la recherche d’informations sur l’usage et l’entretien de ce type de réchaud à essence. Dans un premier temps, consultez notre article dédié à l’utilisation d’un réchaud multicombustible Msr.

Maintenant que vous savez utiliser votre réchaud Msr, je vous propose de nous pencher sur l’entretien et la maintenance des réchauds à combustibles liquides et des pompes Msr.

Pour nous aider, le fabricant Mountain Safety Research (MSR) a publié des vidéos explicatives (en anglais). Ces tutoriels de maintenance concernent les modèles de réchauds Whisperlite International Combo, Whisperlite Universal, XGK EX et DragonFly ainsi que les pompes fournies avec ces brûleurs.

Avec un réchaud à combustible liquide, l’entretien est obligatoire. En utilisant le réchaud avec des essences plus ou moins pures, il s’encrasse. Il faut lubrifier ou changer les joints toriques et nettoyer les gicleurs. Plus un réchaud est propre, plus son rendement est meilleur. Pour optimiser le rendement et limiter l’encrassement, utilisez dans la mesure du possible de l’essence blanche (essence C ou naphte).

Maintenance et entretien des modèles Msr Whisperlite


Maintenance et entretien de réchaud Msr Dragonfly


Maintenance et entretien des réchauds Msr XGK EX


Maintenance et entretien des pompes Msr

Sachez que pour faire l’entretien, Msr livre avec ses réchauds quelques pièces qui vous dépannerons sur le terrain. Pour une maintenance plus approfondie, nous avons des kits complets de maintenance permettant de remplacer les pièces usées ou endommagées. Les kits sont différents en fonction des modèles :
Kit entretien Dragonfly
Kit entretien Xgk
Kit d’entretien Whisperlite.

Si vous devez remplacer la pompe de votre réchaud MSR, il existe 2 types de pompes : la pompe Dragonfly et la pompe standard Msr compatible avec tous les autres modèles Msr (Whisperlite, Xgk…).

Consultez notre article complémentaire : comment changer le gicleur en fonction du combustible utilisé ?

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *