Couteau FireKnife Light My Fire

Le Swedish FireKnife c’est la grande nouveauté 2012 du suédois Light My Fire ! Le FireKnife est un couteau multifonctions. 100% Made in Suède, la lame en acier inoxydable Sandvik 12C27 est fabriquée par Mora of Sweden. Cette entreprise fabrique des couteaux de qualité supérieure depuis 120 ans. La conception et l’assemblage de cet ingénieux outil de coupe est signée Light My Fire.

En plus d’être un couteau robuste, le FireKnife est léger (100g) et astucieux. Le manche contient un allume-feu : le Swedish Firesteel qui fonctionne même par temps humide ou froid. Cette pierre à feu à une durée de vie de 3000 utilisations et génère des étincelles de 2980°C. Le cordon fixé sur la pierre à feu est bien pratique pour ne pas perdre le couteau. Ce dernier se glisse dans un étui protecteur se fixant à la ceinture.

Avec ce couteau, vous pourrez vider et nettoyer un poisson, couper du petit bois, allumer un feu de camp. Un couteau au design très sympa dessiné par Joachim Nordwall qui a eu eu la bonne idée de concevoir ce beau couteau outdoor !
Le FireKnife à découvrir sur Monrechaud.com

Le couteau Swedish FireKnife vu par Light My Fire (en anglais) :

 Sujet similaire :
Présentation du couteau Opinel Outdoor n°8

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *