Poêle à frire Msr Alpine Fry Pan

L’Alpine Fry Pan de Msr est une poêle à frire en acier inoxydable d’un diamètre de 20 cm, idéal pour préparer un repas deux personnes. Elle est l’une des rares poêles du marché en inox, compatible avec le réchaud multi-combustibles Trangia série 27 dont on ne se lasse pas de l’efficacité en toute conditions météorologiques… mais fourni à l’achat avec des accessoires en aluminium et une poêle revêtue de Teflon, pas des plus recommandés en terme de santé publique.

 Msr Alpine Fry Pan

Msr Alpine Fry Pan

Poêle de camping en acier inoxydable

Poêle de camping en acier inoxydable

Sur le terrain, l’Alpine Fry Pan s’adapte parfaitement sur le pare vent Trangia : la poêle est très stable et permet de faire mijoter des plats en toute sérénité. Il est aussi possible de l’utiliser comme couvercle sur une casserole : du deux en un.

Le plaisir de la cuisine en camping

Le plaisir de la cuisine en camping

L’Alpine Fry Pan dispose de bords très relevés, d’une hauteur de 5 cm. En pratique, c’est un vrai plus quand vous devez préparez un repas nécessitant un certain volume liquide (par exemple, une omelette aux tomates pour deux personnes) : rien ne déborde. Autre avantage de l’Alpine Fry Pan, elle se lave très facilement. Un coup d’éponge sans gratter et tout redevient propre, même à l’eau froide, très pratique en bivouac.

Manche amovible

Manche amovible

Manche repliable en acier inoxydable

Manche repliable en acier inoxydable

La poignée fournie avec l’Alpine Fry Pan est élégamment très efficace, malgré nos quelques doutes a priori : c’est généralement le genre d’accessoire qui chauffe rapidement et devient inutilisable précisément au moment où il ne faut pas. Mais là, il n’est rien : on peut faire cuire des steaks avec la poignée fixée tout le temps de la cuisson et s’en emparer à l’issue sans se brûler les mains.

Dessous en aluminium pour mieux conduire la chaleur

Dessous en aluminium pour mieux conduire la chaleur

L’autre avantage de l’Alpine Fry Pan est son double fond en aluminium. Certes il alourdi l’ensemble, mais il permet d’éviter de déformer le cul de la poêle sous la forte chaleur des réchauds, tout en répartissant efficacement cette chaleur. En pratique, ce double fond ne ralenti quasiment pas le temps de chauffe.

Compatible avec les réchauds Trangia série 27

Compatible avec les réchauds Trangia série 27

En définitive, l’Alpine Fry Pan est une poêle vraiment très bien conçu par MSR et très performante… à tel point qu’on me la pique tout le temps. A noter que l’inox résiste à un usage répété et excessif.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *