Primus Eta Solo, le test !

Le Primus Eta Solo est un réchaud à gaz optimisé. Il est doté d’un diffuseur de chaleur offrant une montée en ébullition rapide tout en consommant en minimum d’énergie. L’Eta Solo est un réchaud à gaz tout en un : il est équipé du brûleur Primus et d’une casserole intégrée. C’est sous ce récipient qu’est situé le diffuseur de chaleur.

La popote de 0,9 l se fixe sur le rebord du brûleur à l’aide de 2 boutons pression (rouge). Elle est munie d’un couvercle en plastique avec bec verseur (pour boire ou passer l’eau des pates). Le manchon autour du récipient est pratique : il évite de se brûler les doigts, notamment grâce à sa poignée !

Le réchaud est livré avec un kit permettant d’utiliser le réchaud Eta Solo avec une autre casserole (3 pieds faisant office de support de casserole), d’un kit de suspension, d’un trepied pour fixer la cartouche (pour plus de stabilité).

 

 

Le Primus Eta Solo est un réchaud performant (1500 W – 5400 BTU/h) avec allumage par piézoélectrique, stable, léger (365 g) et compact. Il est prévu pour 1 à 2 personnes. Lors du transport, il est possible de tout ranger dans la popote : brûleur, trepied, bouteille de gaz de 100 grammes.

Le site web Partir en VTT a publié récemment un test du réchaud Eta Solo de Primus. Loic de Partir en VTT donne son avis sur ce réchaud gaz, à l’occasion d’une sortie hivernale dans le Doub ! Quoi de mieux qu’un test réalisé sur le terrain, en condition par un utilisateur outdoor ?

Liens :
Partir en Vtt

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *