Réchaud alcool Evernew

Réchaud ultra-léger en titane Evernew

Evernew est un fabricant japonais de réchauds et de casseroles ultra-légers. Cette marque est spécialisée dans la fabrication de produits en titane, un alliage léger et résistant. Le titane a des propriétés intéressantes pour les articles de plein air : il est robuste et résiste à la corrosion. Grâce au titane, il est possible de concevoir des pièces fines et légères.

Réchaud à alcool Evernew

Evernew propose des produits haut de gamme répondant aux randonneurs et aux campeurs à la recherche de produits de grande qualité et très légers. Ces équipements sont particulièrement adaptés à la randonnée légère (MUL), au VTT BUL et aux activités outdoor nécessitant de porter le moins lourd possible. Au-delà de la légèreté et de la robustesse, les produits Evernew sont polyvalents.

Réchaud/brûleur à alcool en titane

Le réchaud alcool Evernew est très simple de fonctionnement : il suffit de le remplir d’alcool ménager (alcool à 90°) et de l’allumer. Il fonctionne sur le même principe que les brûleurs à alcool Trangia, Esbit et Tatonka. Après quelques minutes de chauffe, l’alcool se transforme en état gazeux et sort par les trous situés sur le contour du réchaud. Il est doté d’une double sortie d’alcool créant une flamme forte et stable. Poids 34g.

Rechaud Titane EvernewBrûleur à alcool Evernew en titane

Brûleur à alcool Evernew
Brûleur avec 2 zones de sortie de l’alcool gazeux.

Support en titane Ti Trivet

Ce support plat se pose sur le haut du réchaud à alcool. Il permet de positionner une popote/casserole pour plus de stabilité. Il transforme le brûleur à alcool en un réchaud très polyvalent. Poids : 16g.

Ti Trivet Evernew
Support de réchaud Ti Trivet

Support Ti Trivet
Support de réchaud plat et léger

Support en titane Ti Dx Stand / réchaud bois

Le Ti DX Stand a une double fonction. Seul, c’est un réchaud à bois ultraléger, stable et durable. Associé au réchaud à alcool, il se transforme en support de popote. Le brûleur à alcool se place sous le TI DX Stand, tandis que la popote est posée sur le haut. Il est composé de 3 pièces (2 pare-vents) et une plaque circulaire (Power Plate). La Power Plate augmente la puissance et sert de base de support en mode « réchaud bois ». Poids : 52g

Support Ti Dx Stand
Support en titane Ti DX Stand

Réchaud Evernew + Ti DX Stand
Réchaud Evernew + Support Ti DX Stand

Support Ti Dx Stand
Brûleur à alcool dans le support TI DX Stand

Popote Ti Mug Pot 500

Le Ti Mug Pot 500 est une popote en titane de 3 mm de diamètre, d’une capacité de 550 ml et pesant 74 grammes. Chez Evernew, il existe une gamme complète de popotes et casseroles en titane. Le Ti Mug Pot 500 a la particularité d’être très compact tout en offrant la possibilité de ranger à l’intérieur le réchaud à alcool + le support Ti DX Stand. En additionnant ces 3 éléments, on obtient un ensemble ultra-light (160g), polyvalent (alcool/bois) et permettant de faire bouillir de l’eau et cuire des aliments un peu partout en plein air !

Popote Ti Mug Pot 500
Popote Ti Mug Pot 500

Réchaud EvernewRéchaud alcool + Ti Trivet + Popote Ti Mug Pot 500

Réchaud ultraléger EvernewRéchaud alcool Evernew + Support en titane Ti Dx Stand + Popote Ti Mug Pot 500

Réchaud et popote Evernew
Réchaud + support Ti Dx Stand dans le Ti Mug Pot 500

Pin It

3 réflexions au sujet de « Réchaud alcool Evernew »

  1. Très intéressant vos articles sur les brûleurs à alcool, je voulais opter pour Tranga
    mais le brûleur Evernew et ses accessoires me semble très bien ou mieux…
    Une question ce réchaud équivaut-il aux performances des classique de cette game?
    Mes remerciements et encore bravo. Isa

  2. Bonjour,
    J’ai investi dans le réchaud à alcool evernew ti alcool stove , mais je ne sais pas comment vider le réchaud , ni comment l’éteindre d’ailleurs ! Quelqu’un peut il m’aider ? Merci !

    • Bonjour Pat,

      Pour éteindre votre réchaud à alcool, vous avez 2 solutions:
      – attendre que l’alcool se consume jusqu’au bout,
      – utiliser un ustensile/objet (couvercle) pour étouffer les flammes, ensuite vous pourrez vider l’alcool restant dans le brûleur.

      L’équipe Monrechaud.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *