Réchaud gaz Primus Power Cook

Le Primus Power Cook est le nouveau modèle de la gamme réchaud à gaz du fabricant suédois Primus. Il arrivera sur le marché français et européen au début de l’année 2013. C’est un modèle qui nous parait intéressant car il combine plusieurs avantages : il est compact, pliable et puissant.

Réchaud gaz Primus Power Cook
Réchaud gaz Primus Power Cook

Le réchaud à gaz Primus Power Cook est doté d’un brûleur générant 4000 W (13500 BTU/h). Il offre un temps d’ébullition record de moins de 3 minutes pour 1 litre d’eau. La tête du brûleur est repliable comme l’Optimus Crux. En plus de ce dispositif compact, il est muni d’un allumeur automatique par piézo-électrique et tout ceci pour un poids de 171 grammes.

Les points clés : puissance 4000 watts, brûleur repliable, allumage piézo, 171 grammes, autonomie 45 minutes avec une cartouche de gaz de 230 grammes.

Le réchaud PowerCook de Primus est prévu pour 1 à 2 personnes. Il fonctionne avec des cartouches à valve filetée (Primus, Optimus, Msr, Jetboil…).

Descriptif du Power Cook Primus

« Notre réchaud le plus puissant à monter directement sur la cartouche de gaz. Quatre supports de marmites stables associés à un brûleur puissant en font le réchaud idéal pour les grandes poêles ou casseroles. L’allumeur par piézo-électrique intégré a été spécialement conçu pour les grands réchauds comme Power Cook.  Le brûleur et les supports de marmites se replient aisément pour former une unité compacte. »

Vous venez de lire le descriptif officiel Primus et voici quelques données techniques :

Référence : 324412
Poids : 171 g
Puissance : 4000 W – 13500 BTU/h
Temps d’ébulition : 2 :00 / 3 :00
Autonomie : 45 min avec une cartouche de 230 g
Dimensions : 48 x 78 x 109 mm – Diamètre lorsque les 4 bras sont repliés : 151 mm
Allumage : piézoélectrique
Capacité : 1,2 personnes
Gicleur de 0.39 mm

Le Power Cook viendra compléter la gamme des réchauds gaz Primus et notamment la série des Express Stove. Il sera le brûleur idéal que vous pourrez compléter avec les nouvelles popotes optimisées prévues pour 2013 : casseroles Eta Pot.

Pin It

3 réflexions au sujet de « Réchaud gaz Primus Power Cook »

  1. Tout à fait d’accord avec toi. Ce qui est bien c’est que les fabricants proposent quelques innovations et il y a aussi l’arrivée de nouveaux fabricants qui vont un peu bousculer le marché. Et au final, on aura des modèles performants, moins chers et légers !

  2. Bonsoir,

    J’ai bousillé le gicleur de mon réchaud à gaz PRIMUS (le tout petit avec les 3 supports de casserole repliables) qui se visse sur les cartouches de gaz.
    Savez-vous s’il est possible d’avoir seulement le gicleur en pièce détachée ?

    Merci bien de votre aide.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *