Réchaud Primus Omnifuel

Le réchaud Primus Omnifuel est un modèle très réputé dans la gamme des réchauds multicombustible. Il est l’un des seuls réchauds au monde à fonctionner avec du gaz et des carburants liquides. Il est prévu pour fonctionner partout dans le monde, tout le temps et dans les conditions les plus extrêmes. Le Primus Omnifuel est fiable, robuste et puissant. Il développe 3000 watts et permet de porter à ébullition 1 litre d’eau en 3 minutes. L’Omnifuel offre un bon rendement et fonctionne avec le gaz (cartouche GPL), l’essence blanche (Essence C), essence sans plomb 95 et 98, le pétrole, le kérosène et le gazole.

 

 

Le réglage de la flamme est précis, grâce au robinet de commande situé loin du corps du brûleur (pratique lorsqu’on porte des gants). Il est doté d’un système de préchauffage permettant d’économiser du combustible et de réduire le temps de préchauffage.


Mode d’emploi du réchaud Primus Omnifuel (en anglais)

Il est muni de 3 pieds repliables antidérapants. Le kit Primus Omnifuel est livré avec une pompe et la bouteille à combustible de 0,6 l, un outil polyvalent (maintenance et entretien), d’un pare-vent et d’un réflecteur de chaleur, de 3 gicleurs différents, d’un sac de rangement en nylon. Utilisable par 1-4 personnes.

 

Caractéristiques techniques du Primus Omnifuel

 

Conseils : en l’utilisant avec du gaz (cartouche Gaz de Pétrole Liquéfié) ou de l’essence C on optimise le rendement du réchaud Omnifuel et on limite la maintenance. Ces carburants ont une valeur énergétique élevé et offre une fiabilité maximale. L’essence C est une essence filtrée qui est plus propre (avec moins de dépôt) que de l’essence pour voiture.

Vues du réchaud multicombustible Primus Omnifuel

Retrouvez la fiche produit Primus Omnifuel sur Monrechaud.com

Pin It

6 réflexions au sujet de « Réchaud Primus Omnifuel »

  1. Un beau produit que je j’aimerais tester avec un grand plaisir. Le multi-combustible, c’est l’arme fatal pour les différentes utilisations/conditions. En effet, à tout moment on peut profiter des avantages du gaz et de l’essence. J’adore les produits qui ont cette capacité de s’adapter aux différentes situations et ce Primus omnifuel en est un bel exemple.

  2. Salut Partirenvtt ! Si on a la possibilité, on te fera tester ce réchaud ! C’est un bel engin très performant. Perso, je l’utilise depuis des années… et il ne m’a jamais laissé tomber ! Ce qui est précieux en plein hiver….

  3. Bonjour, combien de temps la pompe ergopump est-elle garantie ? j’ai une fuite à la jonction du tube du piston et du corps plastique sur un modèle acheté en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *