Set de cuisson Gourmet Set de Primus

Grâce à vous, nous allons être incollables sur les articles que nous vendons 😉 . On essayait déjà de maîtriser notre sujet, mais avec vos questions techniques, vous nous poussez dans nos derniers retranchements…

Casseroles Primus Gourmet Set en acier inoxydable

Casseroles Primus Gourmet Set en acier inoxydable

C’est ce qu’a fait Alexandre au sujet du Primus Gourmet Set, un ensemble de cuisson en acier inoxydable. En effet, nous avons indiqué dans notre fiche technique que le fond de la casserole était en aluminium. Une traduction de l’anglais « Frying pan with aluminium core for optimum heat transfert ». D’ou la question d’Alexandre :

« Bonjour, comme évoqué au téléphone, j’aimerais savoir si c’est le fond ou le dessous (le « cul ») de la poêle faisant partie du gourmet set de Primus qui est en aluminium. Je ne souhaite en effet, pas mettre d’aliments au contact de l’alu. Merci de votre réponse, cordialement. »

2 casseroles avec couvercle

2 casseroles avec couvercle

Alexandre se soucis de ce qu’il ingurgite et il a décidé de cuisiner dans une casserole en acier inoxydable, matériaux qui n’est pas nocif pour la santé et qui est durable. Il fait allusion à l’aluminium qui a mauvaise presse (Ceci pourrait d’ailleurs faire l’objet d’un prochain sujet, mais avant de nous faire une opinion sûre et fiable, il faudra questionner les fabricants de réchauds).

Le dessus de la poêle en acier inoxydable

Le dessus de la poêle en acier inoxydable

Réponse à la question qui concerne les articles suivants : Gourmet SetGourmet Set de Luxe et la poêle Gourmet Frying Pan.

  1. La zone en aluminium est uniquement présente sur la poêle. Il n’y a pas de composants en aluminium sur les casseroles.
  2. De visu, il n’est pas possible de répondre à Alexandre car l’aspect de la poêle ressemble de face et de dos à de l’inox. Mais comme chez Monrechaud.com nous aimons les réponses précises et techniques, nous avons appelé Primus pour avoir une confirmation et des certitudes. Voici la réponse de Monsieur Primus :

« La poêle a un fond alu (sous la poêle) pour une diffusion optimale de la chaleur. La partie interne est bien en acier inoxydable, donc il n’y pas de contact de l’aluminium sur les aliments ».

Le dessous de la poêle en inox et alu + poignée repliable

Le dessous de la poêle en inox et alu + poignée repliable

Le concept est très intéressant ! Il allie les avantages des 2 technologies sans faire prendre de risques aux utilisateurs :

  • de l’acier inoxydable pour la robustesse, la durabilité et sa neutralité.
  • de l’aluminium pour améliorer le transfert de chaleur et augmenter les performances de chauffe (l’aluminium étant supérieur à l’inox).
    Grâce aux matériaux et comme son nom l’indique, vous pourrez avec le Gourmet Set pour concocter de bons petits plats en pleine nature… Au camping, vous pourrez cuisiner comme à la maison et pas seulement vous faire bouillir de l’eau pour réchauffer un sachet alimentaire 😉
La popote dans son filet de rangement

La popote dans son filet de rangement

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *