Comment choisir sa popote de randonnée ?

La popote, casserole, batterie de cuisine, poêle… est un ustensile de cuisine indispensable à la vie en plein air. On s’en sert pour cuire des aliments, pour faire bouillir de l’eau et pour manger ! Il existe une multitude de popotes : simple, optimisée avec diffuseur de chaleur, en aluminium, en inox, en aluminium anodisé et en titane.

Les popotes, casseroles et batteries de cuisine que vous proposons sur Monrechaud.com sont spécialement étudiées pour cuisiner au camping, en randonnée en montagne, durant un trekking ou pendant un voyage.

Ces ustensiles de cuisine outdoor sont légers, compacts et durables… Pour choisir la bonne casserole, je vous propose un tableau comparatif entre les popotes en aluminium simple, en acier inoxydable, en aluminium anodisé dur et en titane. Présentation des avantages et des inconvénients des différents matériaux :

Cliquez sur le tableau pour l’agrandir

Maintenant que vous connaissez les avantages et les inconvénients des différentes technologies, posez-vous la question de savoir si vous souhaitez acheter une popote simple ou une popote optimisée.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *