Réchaud à gaz Optimus Vega

Le réchaud Vega est annoncé comme le nouveau réchaud léger et 4 saisons du fabricant suédois Optimus. Dans quelques jours, il sera officiellement présenté au salon international de l’outdoor en Allemagne à Friedrischshafen.

Parce que chez Monrechaud.com, nous sommes bien informés, nous vous le présentons en avant-première !

Le Vega d’Optimus est un réchaud à gaz déporté, de type réchaud araignée. Il est annoncé plus léger (environ 178 grammes) que ses concurrents : Primus Express Spider (198 g) et le Msr Wind Pro 2 (187 g).

Réchaud gaz Optimus VegaNouveauté 2013 : Réchaud gaz Optimus Vega

Le système déporté de l’Optimus Vega offre de nombreux avantages :

– éloigne le combustible du brûleur,
– système de cartouche renversée optimisant le rendement,
– possibilité d’utiliser un pare-vent (livré avec le réchaud),
– stabilité maximale grâce au centre de gravité du brûleur qui est plus bas que les autres réchauds,
– gestion de la puissance et réglage de la flamme facilité.

Le réchaud gaz Optimus Vega est fabriqué à base d’aluminium et d’acier inoxydable. Il génère 2600 Watt (8840 BBTU) permettant de faire bouillir 1 litre d’eau en 4.5 minutes. Autonomie : 160 minutes en utilisant un cartouche de gaz de 230 grammes (à puissance maximale). Sera livré avec un sac de rangement et le pare-vent.

Réchaud 4 saisons Optimus Vega
Réchaud 4 saisons Optimus Vega

 

Les plus du Vega :

– Le Vega intègre un mode 4 saisons pour la cuisson par basses températures : réduction du temps de cuisson (système de la cartouche inversée) et économie de carburant,
– tuyau de préchauffage,
– possibilité d’utiliser des cartouches de gaz au mélange butane/isobutane/propane,
– intègre un pied de support pour offrir plus de stabilité à la cartouche,
– vanne rotative pour renverser la cartouche,
– pare-vent ajustable à bords arrondis.

Schéma du nouveau réchaud Vega
Illustration du nouveau réchaud d’Optimus : le Vega

C’est une bonne nouvelle pour Optimus qui n’avait pas proposé de nouveaux réchauds depuis son rachat par la firme Katadyn. Son arrivée en France est prévue pour le début de l’année 2013. En attendant, découvrez toute la gamme des réchauds Optimus, notre comparatif des brûleurs Optimus et des réchauds Nova et Nova+.

Encore Plus ?
Découvrez les photos du réchaud Vega !

Pin It

Une réflexion au sujet de « Réchaud à gaz Optimus Vega »

  1. Voici l’annonce officielle faite par Optimus :

    « Le Vega, nouveau-né de la famille Optimus, est un réchaud à gaz extrêmement polyvalent qui vient compléter la gamme actuelle. Le Vega est un excellent compromis entre les réchauds à essence souvent contraignants sur le plan technique et les réchauds à gaz qui ne permettent pas une utilisation optimale en dessous de 0°C. L’Optimus Vega est un réchaud 4 saisons très performant grâce à sa cartouche de gaz déportée : quand la température est basse ou que l’on souhaite accélérer le temps de cuisson, il suffit de retourner la cartouche – après avoir déplié les bras du support intégré- et de continuer la cuisson en utilisant le gaz liquide. L’Optimus Vega offre donc deux modes de cuisson différents avec seulement un réchaud. Disponible dès 2013.

    Gaz : Butane, Propane, Isobutane
    Temps d’ébullition : seulement 4 mn ½ pour 1 litre
    d’eau Peut varier selon la
    température, l’altitude etc
    Autonomie : jusqu’à 160 min. à puissance
    maximum (avec une cartouche
    de gaz de 230 g)
    Puissance : 2600 W / 8840 BTU
    Dimensions : 130 x 70 x Ø 65 mm
    Poids : 178 g
    Inclus : pare-vent et housse de rangement

    – Système de connexion à la cartouche qui pivote facilement et fait office de trépied (bras repliables) en « mode gaz liquide »
    – Tuyau de préchauffage pour un fonctionnement intégré en mode « gaz liquide »
    – Centre de gravité le plus bas de sa catégorie pour une excellente stabilité

    Grâce à la cartouche de gaz déportée, mettre en place le pare-vent est un jeu d’enfant. On l’installe très facilement autour du réchaud et il s’adapte parfaitement à différentes tailles de casseroles grâce à ses deux positions de réglage. Ce pare-vent augmente nettement la performance du réchaud et vous garantit un repas réussi en plein air, même dans les pires conditions. Les angles du pare-vent sont arrondis pour une meilleure ergonomie. Il se range facilement dans la housse (incluse).

    Léger et très compact une fois replié, l’Optimus Vega saura convaincre les randonneurs les plus exigeants et ceux qui font la chasse aux grammes. Un compagnon indispensable dans le sac à dos des « gastronomes de l’outdoor ».

    La cartouche de gaz de l’Optimus Vega est déportée et reliée au réchaud par un tuyau flexible. Ainsi, le Vega offre le centre de gravité le plus bas de sa catégorie, ce qui lui confère une extrême stabilité, même avec de grandes casseroles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *