Comment utiliser son réchaud Trangia ?

Trangia, c’est la valeur sûre des réchauds alcool. Le fabricant suédois est né en 1925 et depuis un demi-siècle, la fiabilité a toujours été au rendez-vous. Ce système de réchaud à alcool inventé par Trangia repose sur la simplicité. Le brûleur silencieux est de conception simple, durable et sûre. Quel que soit le temps qu’il fait, le vent ou la saison, il s’allume facilement. De plus, le brûleur à alcool prend peu de place et pèse moins lourd qu’un brûleur à gaz.

Autour du brûleur à alcool Trangia, il existe de nombreux accessoires comme l’ajusteur de flamme, un régulateur qui permet de régler la chaleur, d’économiser du carburant et d’éteindre la flamme. Trangia a une gamme complète de réchauds tempête qui sont composés du brûleur et d’une batterie de casseroles et poêles et pare-vent permettant de facilement cuisiner en plein air. Vous trouverez une sélection complète dans notre rayon de réchauds à alcool.

Si vous cherchez à savoir comment fonctionne un réchaud Trangia, vous devriez consultez la vidéo intitulée « How to use a Trangia stove ? ». Elle explique comment utiliser et ranger son réchaud Tempête Trangia en 5 étapes :


Comment utiliser et ranger un réchaud Trangia ?

 1) Placez le pare-vent inférieur. Les trous permettent un apport d’air et une meilleure ventilation.
2) Otez le bouchon du brûleur. Placez le brûleur Trangia sur le pare-vent inférieur.
3) Allumez l’alcool.
4) Fixer le pare-vent supérieur.
5) Réglez la puissance avec l’ajusteur de flamme.

Après ces 5 étapes extrêmement simples et sûres, vous pouvez faire bouillir de l’eau et préparer de bon petits plats !

Nos conseils :
– Lors du remplissage, enlevez le brûleur du pare-vent afin de ne pas renverser d’alcool.
– Il est préférable de transporter l’alcool dans une bouteille Trangia. Cette dernière est sécurisée et convient au transport de combustibles (Bec verseur, molette de sécurité).
Utilisez la poêle comme un couvercle afin d’économiser de l’énergie.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de l’utilité et des avantages d’un réchaud à alcool, je vous conseille de découvrir les 7 bonnes raisons de choisir un réchaud à alcool. En dehors de Trangia, il existe d’autres fabriquant de réchaud à alcool comme Esbit ou Tatonka. Si je sujet vous intéresse, consultez notre article sur les réchauds alcool Esbit et notre comparatif entre les brûleurs à alcool Trangia, Tatonka et Esbit.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *