Utilisation du réchaud Primus Omnilite Ti

Si vous vous souhaitiez savoir comment utiliser votre réchaud multi-combustible Primus Omnilite Ti, je vous conseille vivement de visionner la vidéo réalisée par Rémy d’Inukshuk. Rémy est sur le départ pour une expédition au Groenland. Du 1er juillet au 27 juillet 2012, Rémy et sa bande vont explorer la région d’Ammassalik, à bord de kayaks de mer.  Vous devriez jetez un coup d’œil sur le site de l’expé (intentions, objectifs sportifs, culturels…). Les vidéos de préparation de ce voyage au Groenland sont teintées d’humour !

Pour en revenir à ce réchaud multicarburant, il fonctionne au gaz, à l’essence C (blanche), sans plomb (etc…) et est fabriqué à base de titane. Il est léger et performant. La vidéo réalisée par Remy décrit en image, l’utilisation pas à pas de ce brûleur Primus. Je tiens à dire au passage que cette présentation animée est digne d’un montage réalisée par un pro ! Même le fabricant suédois Primus n’arriverai pas à faire aussi bien : mode d’emploi en moins de 2 minutes : remplissage de la bouteille, connexion au réchaud,  allumage avec une pierre à feu, réglage de la puissance avec le robinet.

Si vous voulez en savoir plus concernant les performances de ce brûleur multicombustible, consultez mon billet dédié au réchaud Omilite Ti (Titane) de Primus publié à l’occasion de sa 1ère commercialisation en France, au printemps 2012.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *